Au nez se mêlent des arômes de fruits rouges mûrs à des notes grillées. En bouche, il allie fraîcheur et finesse, et possède tanins ronds et élégants. La note finale est équilibrée par une belle et persistante nuance boisée.
*données à titre indicatif, sous réserve de variabilité
Robe rouge rubis foncé éclatante.
Au nez
L'assemblage Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon met en lumière des arômes de fruits rouges, de cassis et des notes délicatement boisées.
En bouche
La dominante de Merlot dans l'assemblage apporte de la rondeur et des tannins souples, dressant ainsi le protrait d'un vin d'une juste intensité dans ses premières années. La belle charpente apportée par le Cabernet Sauvignon assure quant à elle un vin d'une grande qualité sur la durée.
Cabernet Franc
Les vins issus du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. Il produit des vins fruités que l’on peut boire jeune mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.
Cabernet sauvignon
Le cabernet-sauvignon confère aux vins rouges de Bordeaux structure et aptitude à la garde. Il apporte de la fraîcheur ainsi que des notes épicées de poivre vert et noir, ainsi que des notes de cassis et rouge.
Merlot
Le merlot apporte aux vins rouges de Bordeaux sa souplesse et ses arômes. De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une superbe palette aromatique, le merlot se transforme au cours de son vieillissement pour laisser place à des notes de pruneaux, de sous-bois, d’épices. En bouche, il est souple avec des tannins distingués.