D'une belle robe brillante, légère et or pâle, Le Domaine de la Gloriette évoque une composition de fruits jaunes, frais et juteux partagés lors d'un déjeuner printanier dans les jardins du Château Malromé.
*données à titre indicatif, sous réserve de variabilité
Belle robe brillante, légère et or pâle.
Au nez
Au nez, des notes d'agrumes fraîches et vives apportées par le Sauvignon Blanc ainsi que des notes de fruits jaunes gorgés de soleil, propres au Sémillon sont adoucies par des notes florales et musquées caractéristiques de la Muscadelle.
En bouche
En bouche, un vin bien équilibré et ample, à la fois tonique et chaleureux, exprimant ainsi toute sa dualité.
Muscadelle
C’est le cépage complémentaire des blancs secs ou moelleux. Son profil : très fragile, elle produit des vins très aromatiques, peu acides, ronds et puissants. Son secret : minoritaire mais séduisant avec ses notes fleuries et musquées.
Sauvignon blanc
Il apporte aux vins de Bordeaux l'acidité nécessaire, la minéralité et la fraîcheur aromatique. Son secret : ses 3 notes qui font sa signature, agrumes, buis et feuilles de figuier.
Sémilion
C’est le cépage principal en blancs moelleux et liquoreux. Son profil : rond et gras, il apporte des arômes d’abricot et de miel. Son secret : sublimé par la « pourriture noble », il développe des parfums très gourmands.